Chiots disponibles actuellement

Mise à jour: 2 Août 2018

 Si vous recherchez le meilleur compagnon possible,

vous êtes à la bonne adresse. 

Si vous recherchez, en plus, un chien pouvant concourir au plus haut niveau dans l'une des disciplines de sport canin ludiques, c'est aussi possible avec les chiens Pistes Noires

Comme de nombreux chiens des Pistes Noires ces dernières années, vous pourrez, avec votre futur chiot, réaliser des performances similaires à votre tour. Le potentiel génétique de votre chien sera là. Il "suffira", avec votre binôme à 4 pattes, de créer la relation qui vous amènera, à atteindre, ensemble, "les sommets" ...

EN 2018, le MEILLEUR CHIEN au classement toutes races confondues en Obéissance échelon 1 est le Groenendael HUGGY DES PISTES NOIRES. 

Il figure 1er au classement OB comme l'était, il y a 4 ans, FURYO des Pistes Noires.

Arriver à être une fois 1er dans un tel classement est déjà presque impossible, renouveler cette performance 4 ans plus tard est unique pour un élevage, est encore plus indicateur de la qualité de notre lignée, dans une discipline où le berger belge n'est pas la race dominante ( et encore moins les poils longs...). 

------------------------

Pour le Championnat de France 2018, une de nos femelles Tervueren participe au CHAMPIONNAT DE FRANCE OB. 

Elle valide sa sélection comme représentante 2018 de la "grande" région Franche Comté (Bourgogne + Franche Comté), 1 autre très grande performance. 

Voici une vidéo qui la représente bien. 

https://www.youtube.com/watch?v=vbKKFsoQOJY&feature=share

Vous souhaitez un chien bien dans sa tête et ses "pattes", en bonne santé physique et psychique, CONTACTEZ NOUS.

Les Pistes Noires, c'est une lignée UNIQUE débutée il y a plus de 30 ans et qui aurait "pu et dû" faire beaucoup plus d'émules, si la politique / politissienne ... ne grangrènait pas (aussi)  les associations de race.  Une lignée qui, malgré son faible effectif, arrive à PROUVER ses capacités génétiques et ataviques. Mais évidemment, les amateurs de mordant ou d'exposition, qui se battent déjà entre eux, ont, tous les 2, la critique facile: oui, notre lignée n'a ni l'hyperactivité des lignées mordant, ni l'hyperactivité des lignées d'exposition. Donc pour chacun de ces 2 clans, nous ne sommes rien !!!!!!!!!!... 

Pourtant que cherche le particulier et l'amateur de bons chiens? Ni un chien d'expo, ni un chien de mordant: les lignées dénommées improprement "de beauté" ou "de travail" ne correspondent, ni l'une, ni l'autre, à la demande de 99% des acquéreurs. Et pourtant le "système" continue à le faire croire...  

Si votre critère N° 1 est un PARFAIT chien de famille, stable, équilibré, pas hyperactif ( la nouvelle mode à l'origine de l'explosion des abandons), insensible aux bruits, fiable en toute circonstance avec tous les membres de votre famille, et qui, si vous le souhaitez, aura les capacités décrites ci dessus, pour concourir dans votre discipline de prédilection: obéissance, Agility, Recherche Utilitaire, Pistage, etc ... prenez contact avec nous décrivant bien vos attentes. Nous mettrons toute notre énergie et nos connaissances pour vous guider au mieux. 

 -------------------------------------

Dimanche 29 juillet 2018:

Champion Hadès des Pistes Noires écrit une nouvelle très grande page dans le livre d'or des PISTES NOIRES 

Concours Recherche Utilitaire échelon 3 Etampes. Après un parcours quasi parfait (4 objets retrouvés et identifiés) sous une température caniculaire, il obtient évidemment le qualificatif EXCELLENT, ( seuls 6 chiens ont obtenu, jusque là, un qualificatif excellent depuis le 01/01/2018). Piste effectuée dans un temps record ( 49 minutes) pour 1H15 d'allouer. A la fin du week-end, il est premier excellent, Cerise sur le gâteau pour ce travail jugé exceptionnel, le juge M. Pottin lui octroie le CACT ( Certificat d'aptitude au Championnat de Travail recherche utilitaire), titre très rare et particulièrement "envié". Sur 33 concours depuis le début d'année, c'est seulement le 3ème CACT attribué tous concours et toutes races confondues... !!!!! C'est dire la performance. C'est excessivement rare: cela ne représente qu'1 seul CACT tous les trimestres (ou tous les 15 concours pour ceux qui préfèrent)!! depuis le début de l'année. Bravo aussi à la conductrice qui a sû laisser travailler son chien malgré la chaleur, un épillet dans l'oeil qui a perturbé le chien ( il a fallu lui ôter en début de recherche), la zone de disparition de la victime démarrait dans un champs d'herbes hautes/ céréales. 

Pourtant à la suite de cette performance , j'entends à nouveau tous les esprits chagrins se réveiller, éleveurs et propriétaires jaloux des performances des chiens des Pistes Noires. 

Pas grave. Pendant ce temps, nous continuons notre travail de sélection pour continuer à améliorer la race qui nous est chère. Comme depuis plus de 35 ans. Si ces personnes consacraient ne serait que 10% du temps passé à cracher du venin contre tous ceux qui ne rentrent pas dans leur "jeu", notre race serait la première. Et dans toutes les disciplines sportives. Ah, oui, j'oubliais, pour eux, le BB, ce n'est que l'exposition !!! 

Voici avec Champion Hadès des Pistes Noires, un exemple typique de notre sélection: Des origines basées sur notre fondatrice, un socle génétique d'une excellente rusticité, santé et longévité. 40 années plus tard, nous sommes les seuls, à avoir , TOUJOURS, le type et le caractère qui nous a fait devenir "amoureux" de cette race à la fin des années 70. Notre sélection n'a absolument rien à voir avec les chiens actuels dits de "beauté" (c'est à dire exposition pure, tous marqués par la dérive catastrophique vers l'hypertype, hyperactif et sensible à l'extrême. Ils sont  impropres à toute utilisation en sports. Nos chiens ne sont pas non plus des chiens de "travail" dans le sens aptitudes extrêmes au mordant. Ces chiens sont quasiment toujours hyperatifs, et sur-nerveux. Ils exigent du maître, un temps très important, chaque jour, pour faire sortir par une activité physique intense, le surplus d'énergie issu de l'atavisme "mordant". C'est tout le contraire du chien sportif, à aptitudes sports canins ludiques, chien de famille  équilibré que nous voulons systématiquement.

Vous, les vrais amateurs, qui recherchez un chiot, réfléchissez à ce qui est le plus important: des chiens bien dans leur tête, (que nos résultats toutes disciplines confirment chaque week end) ou uniquement des résultats d'exposition, voir des chiffres que certains appellent cotation et qui ne valent que pour une probabilité de la transmission de la plastique pure, et qui ne vous donne AUCUNE garantie ( bien au contraire) sur la santé, la longévité et l'équilibre de votre future acquisition. 

Le mental est la chose la PLUS IMPORTANTE,

même si le chien ne devait être "qu'un" chien de famille ...

Quand un berger belge Groenendael ou Tervueren est équilibré, confiant par nature atavique, non stressé, non perturbé par les bruits, les orages, pas vindicatif avec les autres animaux, sociable avec les humains étrangers, etc ...

CE N'EST QUE DU BONHEUR.

------------------------------------------------------------------ 

 Une autre VIDEO de nos chiens, ci-dessous: Cliquer sur le paragraphe:

Diaporama de présentation de l'élevage: chiots, femelles, mâles, etc .... Une sélection UNIQUE, où le caractère et la santé ( y compris la longévité: 14 /15 ans très fréquemment) sont la première préoccupation. Cette sélection depuis plus de 30 ans. Pour des bergers belges polyvalents aptes à toutes les disciplines. Cliquez sur ce texte pour l'ouvrir. 

Diaporama des Chiots Tervueren PISTES NOIRES: Cliquez sur le texte   

 

La loi 2016 montre tous ces effets catastrophiques sur la production de notre race qui n'intéresse pas les "usines à chiens".

Une seule portée de Tervueren sur les 6 premiers mois de l'année 2017 en Alsace, et 1 seule en Groenendael, région autrefois réputée pour cette variété. Que ce monde devient triste devant la cupidité de certains qui détruit tout... 

En 2018, le même constat est à déplorer. 

 

ENFIN des NOUVEAUX CHIOTS aux Pistes Noires

Contactez nous de suite : 03/89/07/14/14

 

GROENENDAEL et TERVUEREN:

* Août 2018; Disponibles magnifiques chiots Tervueren et Groenendael. Région Belfort. Pour plus de renseignements, nous contacter.

* Reste 2 magnifiques chiots Groenendael. Région Moselle 57/ Bas Rhin 67 (Dieuze / Sarre Union). Lignée avec Grimoire des Légendes Lorraines, finaliste toutes races confondues au Championnat du monde d'Obéissance (OB 3). 3ème au Championnat de France. Vainqueur des Championnats du monde 2016 avec l'Equipe de France FMBB.  L'étalon utilisé est un magnifique chien, frère noir de Jinn, visible sur ce site: voir Tervueren mâle. Pour plus de renseignements, nous contacter. 

Magnifique chiot Groenendael disponible de suite

Magnifique chiot Groenendael disponible de suite

Magnifique chiot Groenendael disponible de suite

 Superbes Tervueren sable  et Groenendael disponibles immédiatement, uniquement pour amateur très sérieux. 

One Grey ci-dessous est toujours disponible ainsi que son frère + soeur. 

Magnifique chiot Tervueren sable disponible de suite

 

* Chiots disponibles fin août 2018 département 21 Bourgogne / Franche Comté. Mère Echelon 1 Obéissance, CSAU, TAN, CANT, Indemne de dysplasie AA, issue Pistes Noires avec Grimoire des Légendes Lorraines (lignée exceptionnelle, Champion de France OB 1(2014) Champion du Monde d'Obéissance avec l'équipe de France 2016 et sur le podium (3ème) aux Championnats de France OB le 7 mai dernier. Le père, visible chez l'éleveuse, est issu de nos origines. Un concentré de ce qui se fait de mieux dans le berger belge Groenendael. Les chiots reviendront (peut être) pour une courte période chez nous, suite à l'opération de la cataracte programmée pour son "humaine". Pour tout renseignement, nous contacter.

Il y a une pénurie importante d'excellentes alliances en poils longs, que ce soit en Groenendael ou Tervueren. Nous ne pouvons qu'être inquiets pour les Groenendael: la nouvelle loi 2016 va porter le coup fatal à cette magnifique variété qui n'intéresse pas les professionnels. Seules les races vendues chères et à la mode, vont malheureusement demeurer en France. La variabilité génétique qui, de tout temps, était maintenue par les élevages familiaux ne sera plus qu'un souvenir nostalgique dans moins d'une décennie. Espérons que quelques amateurs auront encore "conscience" que leur acte d'achat permettra de retarder l'échéance.   

Jango

 

 MAGNIFIQUES CHIOTS GROENENDAEL ET TERVUEREN. 

Très équilibrés, excellents caractères, faciles à éduquer, à vivre.

Uniquement en chien de famille, chez personnes sérieuses et qui savent l'engagement que l'on prend sur le long terme / chiot.

Idéal avec enfants, même en bas âge ou encore avec retraités. 

Tous renseignements, nous consulter.

Tous les chiots issus de nos origines sont dotés d'un caractère exceptionnel, aptes à toutes compétitions: "beauté" et l'ensemble des épreuves de travail, principalement Obéissance, Pistage, recherche utilitaire, Agility... Caractère très fiable, stable, calme au repos, tempérament idéal et adaptable quelque soit l'âge des membres de la famille et la présence d'enfants ou d'autres animaux.... Ils ont été parfaitement sociabilisés, excellent rappel, et ont appris la majorité des ordres et positions. Lignée insensible aux bruits, dotée d'une très grande longévité.  

Ils pourront suivre les traces de beaucoup de nos chiens en compétition: pistage, recherche utilitaire, pistage, obéissance, agility. La très haute compétition est possible avec les chiots de cette lignée. La longévité (14/15 ans) est présente sur l'ensemble des ascendants de cette alliance et devrait être transmise aux "petits". Origines 100% différentes des lignées dominantes dans la race. 

Notre courant de sang ne possède aucun chien sur-utilisé dans la race depuis les années 1980. Il représente, à ma connaissance, l'unique possibilité de retrempe pour ceux qui veulent trouver des origines avec de la longévité.  

Ils représentent 8 à 10 générations de sélection depuis notre fondatrice née en 1982: Championne Internationale de beauté Taïanne du Clos des Brigands CACIB / Pistage échelon 3, Défense échelon 2, Ch. Agility... 

These Puppies have no dog over-used in the race since 1980. They are an extraordinary ability to outcross for those who want to find origins with longevity. There are the 8/10 generation after our found femelle (born 1982). 

Diese Welpen haben kein Hund übermäßig im Rennen auf 8 Generationen verwendet. Sie sind eine außergewöhnliche Fähigkeit, für die Genübertragung, Ursprung mit Langlebigkeit finden möchten. Sie sind die 10. Generation hinter unser Stammhündin geboren in 1982. 

Suite à abandon: 1 magnifique jeune de 18 mois disponible de suite. 

 ----------------------------

Sur mon site, vous trouverez aussi des portées d'élevages familiaux et non d'usines à chiots qui suivent notre éthique et avec des alliances utilisant nos lignées (au moins pour l'un des 2 parents). Voir ci-dessus. 

Pour aider ces petits élevages (souvent des particuliers amateurs) à pouvoir faire connaitre leur portée, j'ai décidé de faire mention systématiquement des chiots disponibles ou à naître, issus des étalons de nos propriétaires et localisés dans leur région respective.

Renseignez-vous dès à présent, de préférence par téléphone en soirée: 0389071414

ou par Mail (cenor @ laposte.net) à recopier, pas de clic possible, en décrivant de façon très précise vos souhaits, sexe, couleur, département, et en indiquant un N° de téléphone fixe.

 Pour ceux qui avaient fait des Mails sur notre ancienne adresse, je pris de m'excuser,les messages Email ne nous parvenaient pas... Je ne viens seulement de m'en rendre compte.

Grâce à l'intérêt de "simples" particuliers passionnés qui nous avaient achetés un chiot femelle, notre aide dans le choix des alliances ( et au "hasard de la récessivité de la couleur) nous avons pu obtenir 2 chiens de cette couleur: Himalaya et Jaguar, il y a respectivement 5 et 3 ans. Depuis, à force de sélection que nous avons pilotée, ces magnifiques chiens sables ont vu le jour.... Ces 2 "jeunes" étalons sont désormais disponibles pour saillie. Photo qui date évidemment ...

Premiers chiots sables

Sunday the 23rd.