Jaguar

 1 Excellent Championnat de France Dijon 2015

Indemne de dysplasie

Jaguar

Jaguar

 

Mâle Tervueren Sable blanc / gris peu charbonné né le 10/07/2014 

Co-Propriétaire : Les Pistes Noires 


 

U'Alaska des Pistes Noires

(14 ans Toujours en vie) 

 

Sulky des Pistes Noires

(15,5 ans)

Le Pirate du Clos des Brigands (15 ans)

Mascotte des Pistes Noires

Mascotte de Bièvre 

des Pistes Noires

(16 ans)

S.R. Bandit

des Pistes Noires Brevet Ring  (14 ans)

Idéale Caractère

des Pistes Noires (16,3 ans)

Esprit Sportif

des Pistes Noires

HD = A 

S.R. Royal Duc

des Pistes Noires

(15 ans) 

Champion

Achill Vom Burgwall

Idéale Caractère des Pistes Noires

(16 ans et 3 mois)

Bagheera

des Pistes Noires

 

Teedy des Jardins d'Ebène 1Exc Championnat France

(13,3 ans) 

Uranie des Terribles Diables 

14 ans (or.100% Pistes Noires) 

Confirmé 1 er  Excellent (Mme Marie France VARLET)
 
Il est doté d'une très belle couleur sable / blanc peu charbonnée. Doté d'un caractère très sociable ( humains et chiens).
Il est doté d'un excellent instinct de garde. 
 
 
Il a déjà prouvé ses excellentes prédispositions génétique puisque père de plusieurs superbes chiots.
Sa descendance est de très très belle facture.
 
Il est le seul à porter cette trame génétique au monde.
Cela le rend très intéressant pour rompre les consanguinités excessives actuelles dans la variété.
En particulier par la LONGEVITE de la quasi totalité des ses ascendants qui ont tous dépassés les 13,3 ans, voir beaucoup plus, avec des 16 ans... Une qualité très rare que certains feraient bien de s'approprier au lieu de penser que la génétique n'a rien à voir avec certains décès très précoces...
 
Il est d'un type plutôt "ancien" qui satisfera parfaitement les amateurs de chiens comme on en avait dans les années 1980/90. Chien avec du STOP, un beau volume de museau, des yeux très foncés, un très beau dos court, un excellent volume d'une fourrure abondante. D'excellentes angulations avants ( ce qui est très rare). 
Il améliore la stabilité caractérielle quelque soit la lice avec laquelle il est alliée.   
 
Jaguar
 
Il est disponible pour saillie dans le Sud du Haut-Rhin.
____________________________________________________________________
 
Jaguar
 
 
 Ce n'est pas parce que nous ne courront pas les expositions toute l'année que nos chiens ne sont pas compétitifs, bien au contraire...

Nous ne voulons pas que la pression des résultats d'expositions nous fasse changer la ligne directrice qui est la notre depuis 30 années:

vous offrir le meilleur chien possible, doté d'un caractère idéal, le plus agréable à vivre, d'une excellente rusticité et santé avec une excellente longévité en bonne forme. 

Résultats d'expositions ou de travail ne sont que des petits plus qui seront provoqués par le goût ou l'envie éventuelle de chaque propriétaire pour telle ou telle compétition cynophile. Nous les accompagnons le plus souvent possible régionalement et dans les compétitions de référence en France, Allemagne et Suisse. (Ce qui représente déjà une dizaine de week-end par année).

Voir aussi la page de sa soeur Jaïka 

 

Jaguar, un chien assurément RACEUR. 

Aussi bien en type, que pour ses qualités de caractère : amour de l'humain, sympa avec les congénères et tous animaux, chien sans aucune peur, aime faire plaisir. Des belles possibilités pour les disciplines sportives, hors mordant. 

 

Sa première descendance nous le prouve: 

de 2 alliances différentes, 7 mois d'écart entre ces 2 jeunes mâles: 

 

 BB Jaguar

BB Jaguar

BB Jaguar

A noter la largeur de poitrail du plus grand, même chez celui de 2 mois, c'est aussi déjà significatif : une des explications vraisemblable de la raison pour laquelle notre sélection est l'une des seules qui n'est pas affectée actuellement par les cancers digestifs et de l'estomac. 

Plus on étroitise le squelette, plus on déforme la forme de l'estomac. Car s'il n'a plus de place en largeur, il se déforme: l'antre et le fundus s'amplifient en profondeur. Cela entraîne une digestion beaucoup plus importante (+ 4/5 heures en moyenne). Or l'acide gastrique ( qui équivaut "chimiquement parlant" à de l'acide chlorhydrique est en contact beaucoup plus longtemps et attaque les parois. Et cela d'autant plus si la ration du chien est principalement composée de céréales...  

Il est grand temps que la pression effectuée par les accros de l'élégance à tout prix et sans aucune limite (ces dernières années sont apparues des chiens (surtout en mâle) grands voir très grands et très courts, des têtes toujours plus étroites et des chanfreins encore plus longs)... Ces chiens ne possèdent plus la place de mettre les différents organes dans leur forme normale. ARRÊTONS le massacre !!! 

Ces modes, et interprétations erronées du standard ont tué des races comme le berger Allemand. Toutes les races sont en train de partir vers des dérives d'hypertype. 

Tout le monde en parle, mais personne ne prend réellement les choses en main. Seuls quelques individus isolés, décriés souvent par leurs confrères qui ne voient de valeur à leur chien, qu'en fonction des prix et titres de champion qu'ils auront remportés !!! 

Au détriment souvent de leur santé et longévité. 

Pourtant les exemples ne manquent pas (dans toutes races) de personnes ex-motivées qui se croyaient être les futurs "cracks" avec leurs chiens et qui sont tombés de haut à cause de ces problèmes de santé ... Rien que dans notre race je dénombre plusieurs dizaine d'éleveurs ayant arrêter d'élever pour cette raison en moins d'une décennie. Mais combien d'autres poursuivent leurs lignées en ne sachant pas ce que les gènes contiennent ??? Ou plutôt en ne voulant pas savoir... Et quand ils font une alliance 90 fois sur 100 ils en remettent une couche supplémentaire !!!!!

Tuesday the 24th.