Jinn

CHIEN Très sympa, calme, équilibré, aucune sensibilité aux bruits, des origines introuvables.

Un étalon idéal pour créer de nouvelles lignées. 

Jeune Tervueren issu de Groenendael, demeuré dans la région, pour apporter son excellent courant de sang. Toute la portée est d'excellent niveau. Jason RCAC / RCACIB à sa première expo ( Metz 2015) à 19 mois. CSAU, Brevet OB; concours déja en Obéissance. Ses origines, inédites dans la variété, son type et son merveilleux caractère en font, dès à présent, un des chiens que nous ne pouvons que conseiller. et avec lequel nous assurerons l'avenir: 

Il viendra compléter par sa génétique propre les tervueren Aunix / Himalaya Hermès / Fly / Denver/ Hors Pistes Freestyle et le magnifique Impérial Tervueren ...

Ses premiers chiots sont disponibles (sur réservation) actuellement.

Mâle né le 08/03/2014 Indemne de dysplasie AA. 

Propriétaire: Sylvie O. 90000 BELFORT

Eymerson 

des Pistes Noires 

Indemne dysplasie

Baïkal des Pistes Noires

Look Fauve des Pistes Noires HD= A 

Mascotte Pistes Noires HD=A

Bagheera des Pistes Noires

Teedy Jardins E HD: A

Uranie des Terribles Diables 

Avenir des Pistes Noires  

Indemne dysplasie

SR Norton de Brunalines 

3  Exc. Nationale d'Elevage France

HD AA

E'Rick de la Douce Plaine

Jade de Brunalines

Ushuaia 

des Pistes Noires

 

Iothis Taïanne des Pistes Noires Exc. NE France

RCAC NE Allemagne

Idéale Caractère des Pistes Noires

B. Tr. Pistage Ech 3 ( C + Identification) RCI / IPO 2

Tervueren issu de Groenendael, Belfort Franche Comté / Alsace 
 
Il est doté d'une très belle couleur fauve chaud, bien charbonné, d'un caractère très sociable (humains et chiens). Aucune sensibilité. Pas non plus au niveau des bruits. 
 
Il est issu d'une très belle et bonne portée au niveau de l'ensemble de sa fratrie. Cela prouve la valeur génétique de l'alliance. Sa descendance ne pourra qu'être de très très belle facture.
 
Il est le seul à porter cette trame génétique au monde.
Cela le rend très intéressant pour rompre les consanguinités excessives actuelles dans la variété.
En particulier par la LONGEVITE de la quasi totalité des ses ascendants qui ont tous dépassés les 14 ans, voir beaucoup plus, avec des 17 ans... Une qualité très rare que certains feraient bien de s'approprier au lieu de penser que la génétique n'a rien à voir avec certains décès très précoces...
 
Il est d'un excellent type, avec de l'élégance, et une tête bien "pleine" que l'on retrouve, malheureusement, de moins en moins. Il aurait été très compétitif en exposition. Le masque est bien frappé. Il possède de magnifiques petites oreilles qui deviennent très rares actuellement. Chanfrein de parfaite longueur, plat, avec un excellent volume. Le corps est bien court avec d'excellentes angulations. Assez grand ( 65 cm environ) Belle fourrure avec beau volume de poitrail et poitrine profonde. De très belles allures souples et couvrantes. Denture en cisailles comme tous nos chiens. 
 
Il est disponible pour saillie, chez sa propriétaire, dans le Territoire de Belfort.
____________________________________________________________________
 Jinn reflète parfaitement notre éthique d'élevage: 
 
Ce n'est pas parce que nous ne courront pas les expositions toute l'année que nos chiens ne sont pas compétitifs, bien au contraire... Jinn ne sera plus présenté par sa propriétaire. Chien de famille avant tout, ses proprios préfèrent aller se promener en famille dans les Vosges toutes proches que de courir après des résultats d'expo.

Ils ont tout de même investis dans la radiographie des hanches pour ne pas priver la race de son apport génétique très intéressant. 

Les amateurs de bons chiens équilibrés peuvent prendre contact avec nous pour de plus amples renseignements. 

Sur ses 2 premières portées, ils semble homozygote fauve et non porteur du gène noir. 

Nous ne voulons pas que la pression des résultats d'expositions nous fasse changer la ligne directrice qui est la notre depuis 30 années: vous offrir le meilleur chien possible, doté d'un caractère idéal, le plus agréable à vivre, d'une excellente rusticité et santé avec la meilleure longévité possible en bonne forme. 

Résultats d'expositions ou de travail ne sont que des petits plus qui s'ajouteront en fonction de la motivation et du goût de chaque propriétaire pour telle ou telle compétition cynophile. Nous les accompagnons le plus souvent possible régionalement et dans les compétitions de référence en France, Allemagne et Suisse. (Ce qui représente déjà une dizaine de week-end par année)

 Toutes les photos ci-dessus ont été prises à tout juste 6 mois 

 jinn

 Jinn

 jinn

Il est disponible pour saillies et radiographié des hanches. 

Ses premiers chiots ci-dessous: une fourrure exceptionnelle et un magnifique caractère. 

Jinn avec l'un de ses premiers BB 
 
Les premiers BB de Jinn 
 
Les premiers BB de Jinn
 
Jinn (2 ans et demi) et l'un de ses petits
 BB de Jinn
Saturday the 17th.